Présentation….

Diplômée infirmière à 22 ans, j’ai depuis toujours cherché un sens à la vie… J’ai trouvé, dans l’écoute et la relation d’aide, dans le lien donc, dans le « prendre soin » une partie des réponses (une partie de mes réponses)…
Une autre partie dans l’expérience de la maternité, de la grossesse au « prendre soin » de cet enfant extérieur… Allaitement long, portage, hygiène naturelle infantile, la louve en moi a nourri et commencé de guérir l’enfant intérieur en nourrissant le bébé présent…
 Un jour, j’ai rencontré l’invitation de Gandhi : « Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde. ». Il m’est apparu comme limpide que la paix, la justice, l’attention bienveillante que j’aspirais à voir dans le monde entre les hommes et à l’égard de la Terre, je devais d’abord les trouver en moi (voire les créer en moi), et comme une évidence que je ne pouvais pas demander aux autres de ne pas être en colère tant que j’étais moi-même en colère. « Tu es une goutte d’eau dans une baignoire… Peut-être voudrais-tu que le bain soit tiède, mais tu ne peux rien faire pour changer les gouttes d’eau autour de toi… La seule chose que tu puisses faire, c’est être une goutte d’eau chaude pour diffuser, rayonner ta chaleur… »
« Parents épanouis, enfants épanouis » est le titre d’un livre qui m’a inspirée. Sur le coup, je me suis rebellée : quoi, pour que les enfants soient heureux il faudrait que les parents soient heureux? Si je veux que mes enfants soient heureux, je dois d’abord m’occuper de moi? Quelle pression! Même plus le droit d’aller « pas bien »!!! Mais « tout est à l’opposé de ce qu’il paraît et rien n’est à l’opposé de ce qu’il paraît », alors, quelle formidable invitation que celle de prendre soin de soi pour prendre soin des autres! Et vous, quel cadeau merveilleux allez-vous faire aux autres en vous faisant le cadeau de prendre soin de vous et de transformer vos limitations en richesses? Et si vos faiblesses étaient votre plus grande force?
J’ai croisé le chemin de divers outils qui ont tous contribué à ma vie (chant des voyelles de l’école de vie consciente, EFT, Ho’oponopono, respiration holotropique…) mais c’est ma rencontre avec les « Bars »© et autres outils d’Access Consciousness TM qui me permet, à la fois une focalisation et en même temps une expansion de la contribution que je peux être et recevoir à la vie….
Quel plaisir à partager enfin avec vous! Quel plaisir à vous accompagner si changer pour une vie plus joyeuse et légère est ce qui vous motive!
Je suis domicilée à Mayenne, ainsi que sur l’île de Ré (« tout est à l’opposé de ce qu’il paraît. Rien n’est à l’opposé de ce qu’il paraît© ») et je peux me déplacer à votre rencontre si vous souhaitez organiser une journée de « Classe Bars d’Access Consciousness© » près de chez vous… Comment ça devient mieux que ça?

Une réflexion sur « Présentation…. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qui pouvez-vous être aujourd'hui et pour quelles glorieuses aventures?

%d blogueurs aiment cette page :